Tu veux changer ton vélo pour des pneus Tubeless? Suis nos instructions simples pour un processus sans problème du début à la fin.
Tout d'abord, assure-toi que tu as le bon ruban de fond de jante pour la taille de ta jante. Vérifie également que les trous de la jante sont recouverts vers les rayons, ce qui indique qu'ils sont prêts pour le tubeless.
Prends la valve Tubeless et place l'embout correspondant dessus. Place l'anneau en caoutchouc sur la valve, puis enfonce la valve dans la jante. Fixe le caoutchouc avec la vis en la vissant jusqu'en haut.
Assure-toi de monter le pneu dans le bon sens en faisant attention au sens de la marche, souvent indiqué par une flèche. Place le pneu dans le fond de la jante et positionne l'inscription du pneu près de la valve.
Pousse le pneu tout autour dans le fond de jante, en laissant un petit espace en bas, afin de pouvoir y verser le lait Tubeless. Veille à ce que la valve soit bien fixée.
Détermine la quantité de lait Tubeless nécessaire, généralement indiquée sur l'emballage du produit, et remplis-le par l'espace situé au bas du pneu.
Assure-toi que la roue ne tourne pas et enfonce le pneu des deux côtés dans le fond de jante. Applique ensuite la pression maximale recommandée selon les indications du pneu.
Visse bien la valve et tourne légèrement la roue pour répartir le lait dans le pneu, que ce soit en format vertical ou plat. Fais ensuite un tour pour stabiliser le tout.
C'est tout ! Grâce à ces instructions simples, tu es maintenant prêt à passer aux pneus tubeless. Offre à ton vélo la mise à niveau et profite d'une sortie sans problème sur de nouveaux pneus!
Pour un guide visuel et d'autres conseils, visite notre chaîne YouTube! Tu as besoin d'un soutien personnel ? Viens simplement dans notre atelier - notre équipe se fera un plaisir de t'aider.