Le réglage de la détente influence la vitesse à laquelle l'amortisseur se dilate à nouveau après la compression. Un réglage correct permet une adhérence et un contrôle optimaux.
La compression régule la vitesse à laquelle l'amortisseur se comprime lors de la détente. Un réglage de la compression améliore la stabilité de conduite sur les terrains accidentés.
La pression d'air dans l'amortisseur détermine la caractéristique du ressort et donc la dureté ou la souplesse de la suspension. Le bon réglage de la pression d'air est décisif pour le confort et le contrôle.
La chambre à air négative est une zone de l'amortisseur qui assure une réponse sensible aux petites irrégularités. L'ajustement de cette zone influence la sensibilité de l'amortisseur.
Le rebond détermine la vitesse à laquelle l'amortisseur se dilate à nouveau après la compression. Un réglage approprié du rebond permet d'éviter les sauts incontrôlés de l'arrière.
Nous espérons que cet article t'a aidé à y voir plus clair dans la jungle des amortisseurs. Pour des instructions encore plus claires, visite notre canal YouTube, où nous avons mis à ta disposition une vidéo utile sur le réglage optimal de l'amortisseur et de la fourche à suspension.
Si tu as encore des doutes ou si tu souhaites des conseils personnalisés, n'hésite pas à venir nous voir dans notre boutique. Ton expérience de conduite nous tient à cœur et nous sommes prêts à nous assurer que ton amortisseur est réglé exactement selon tes besoins.